4.2.8. Notes et procédures spécifiques V7.1

4.2.8.1. Procédures à exécuter AVANT la montée de version

4.2.8.1.1. Mise à jour de MongoDB vers la version 7.0.28

Prudence

Attention Cette opération doit être effectuée après avoir mis à jour les dépôts Vitam en V7.1. Cette opération est à effectuer si vous venez des versions de Vitam suivante: V7.1.4-. Il est recommandé d’effectuer un backup des bases de données à l’aide de mongodump avant de poursuivre.

Exécutez le playbook suivant à partir de l’ansiblerie de la V7.1 sur tous les sites :

ansible-playbook -i environments/<inventaire> ansible-vitam-migration/migration_mongodb_70.yml --ask-vault-pass

4.2.8.2. Procédures à exécuter APRÈS la montée de version

4.2.8.2.1. Migration unités archivistiques avec demande de transfert non complétée

Cette migration permet de corriger des erreurs de sécurisation ou d’audit sur des unités archivistiques pour lesquelles une demande de transfert a été initiée, mais dont le transfert effectif n’a pas été finalisée.

Prudence

Cette procédure doit être exécutée uniquement en cas de migration mineure depuis une version 7.1.1 (v7.1.1 ou inférieure) vers une version 7.1.2+ (v7.1.2 ou supérieure).

Prudence

Cette migration est à effectuer APRES l’installation et uniquement sur le site primaire.

Prudence

Dans le cas où un tenant comporte un très grand nombre d’unités archivistiques dont la demande de transfert a été initiée pour un tenant donné (plus de 100 000 unités archivistiques), la migration ne pourra alors s’opérer. Le support Vitam devra alors être contacté.

Pour lancer la migration, le playbook suivant doit être exécuté :

ansible-playbook -i environments/<inventaire> ansible-vitam-migration/migration_metadata_transfer_request_traceability.yml --ask-vault-pass